LOGO

LOGO
AFRICA EXPLORATION

dimanche 6 septembre 2015

MAJETE OU LA RENIAISSANCE D'UN PARC ANIMALIER

Avec nos dernier voyageurs, ceux qui ont eu des regrets et ont repoussé le jour du retour nous avons décidé de partir à la découverte du Parc National de Majete situé à 45 kms au Sud-Ouest de Blantyre en bas de l'escarpement et proche du Mozambique.




La rivière CHIRE traverse le parc et permet un écosystème riche et abondant

Jusqu'en 2003, toute espèce animale avait disparu de ce parc, braconné à l'extrême. En 2004, un riche industriel Hollandais a décidé de consacrer sa fortune à la réhabilitation d'une dizaine de parcs animaliers en Afrique (Congo - Rwanda - Malawi....) et c'est ainsi qu'il a repeuplé Majete de toutes les espèces animales endémiques d'origine : Elans du Cap, Hippotragues, Cobs à croissant, Buvables, Nyalas, antilopes des roseaux, impalas, phacochères et potamochères ainsi que éléphants, rhinocéros noirs, buffles, lions et léopards.
Tous les animaux ont été amenés d'Afrique du Sud, exceptés les éléphants qui ont été transportés depuis le parc de Liwonde au Malawi.

Le parc est gardé par des rangers ayant suivi une formation militaire et les revenus engendrés par les visiteurs sont partagés entre le parc et les villages environnants qui depuis, ont compris l'importance du Parc et le protège.

Safaris en 4X4, en bateau ou à pied : de magnifiques expériences dans ces espaces magnifiques aux arbres gigantesques.
Une destination à retenir pour les prochains tours...... Une découverte surprenante et porteuse d'espoir.


                     

                     


Impalas, Nyalas, Kudus, Hippotragues et élans du Cap dans un environnement riche en nourriture

Une belle fin de voyage pour nos derniers pionniers partis hier Samedi de Blantyre. Nous sommes de retour pour une semaine à CAP MACLEAR afin de terminer les actions 2015 à SINTHANA. La rentrée des classes est pour ce jour et nous vous tiendrons informés par le blog, puisque nous restons sur place jusqu'à notre départ Samedi 12.

La chaleur commence à être intense et lourde plus les jours avancent vers une saison des pluies que tout le monde attend avec impatience et qui redonnera vie au pays après la saison sèche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires