LOGO

LOGO
AFRICA EXPLORATION

samedi 29 août 2015

LA VIE ET LES ACTIONS AUTOUR DE L'ECOLE

Sur place depuis quelques jours et encore pour 2 petites semaines, nous nous polarisons actuellement vers les actions à terminer et celles à pérenniser  avant notre départ.

Tous les vêtements ramenés de France (soit environ 300 kg) ont trouvé preneur lors des Jumbo sales (ventes en masse). Le rapport de cette opération est à peu près de 200 euros, une vraie fortune pour la collectivité.

Les journées de soldes dans nos grands magasins n'ont rien à envier à l'ambiance colorée et bruyante de ces Jumbo sales africaines.

                     

Jumbo sales à Sinthana : un vrai succès

En début d'après-midi nous avons eu l'occasion de faire plaisirs à 2 enfants dont les mamans (sans papa) sont dans le besoin et de leur remettre des cadeaux de la part de leurs parrains et marraines d'adoption (membres de notre association). Nous allons dresser avec Brighten une liste d'une trentaine d'enfants dans le même cas que nous proposerons aux parrainage de nos adhérents lors de l'AG de Janvier 2016.


Hamida et Elyassi découvrent sous l'oeil de leur mamans et de leurs enseignantes les cadeaux de leurs généreux parrains et marraines.

Ensuite nous avons joué les architectes en retraçant correctement et à l'échelle le plan de SINTHANA et de l'espace avoisinant afin de positionner les bâtiments non encore construits (notamment la cuisine et) et les espaces qui ne recevront pas de plantes et arbres.
Mètre en main, nous avons arpenté l'espace et reconstitué à l'échelle, les implantations actuelles et les projets.

                         

Mesure des bâtiments et dessins en suivant : un après-midi bien occupé




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires