LOGO

LOGO
AFRICA EXPLORATION

samedi 11 juillet 2015

LE WIFI ACCESSIBLE A CAP MACLEAR

Une excellente nouvelle que nous souhaitons partager avec nos lecteurs est l'arrivée à CAP MACLEAR et donc à SINTHANA du WIFI.

Une Société appelée KEEPOD, installe à travers le monde, en zone rurale, dans les pays les moins favorisés, des réseaux internet afin d'ouvrir le WIFI au écoles.

KEEPOD a déjà installé le WIFI dans des écoles de Zambie, du Cameroun, du Cambodge... 
Leur étape suivante était le Malawi où il ont fait le choix de 4 sites dans le pays.

Grâce à son école d'informatique, ils ont choisi SINTHANA et y on installé le WIFI par la méthode SKYBAND.
C'est une aubaine pour le village qui va disposer à partir de Juillet d'une infrastructure suffisamment moderne pour pouvoir recevoir l'internet et donc avoir accès à des informations en provenance du monde.
Les étudiants qui viennent travailler à la la bibliothèque, pourront de la même façon, chercher des informations pour leur études.

Nous remercions donc, encore une fois, notre pourvoyeur d'ordinateurs RANDSTAD, qui, cette année encore, a préparé 10 ordinateurs pour l'école de CAP MACLEAR.
Cette structure déjà existante et en demande, a influencé le choix de KEEPOD vers SINTHANA.


L'école d'informatique depuis sa création il y a 2 ans

Outre l'apprentissage des logiciels traditionnels WORD, EXCEL et POWER POINT, SINTHANA pourra également développer plus encore sa fonction "d'"écrivain public" du village en proposant des services INTERNET.

Notre article d'aujourd'hui est certes, moins imagé que d'habitude, mais nous sommes heureux de vous faire partager cette nouvelle qui nous marque encore une avancée dans l'organisation et le chemin vers l'autonomie de SINTHANA.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires