Notre nouveau groupe nous a rejoint Samedi. Un dosage parfait de Parisiens , de Lyonnais et de méridionaux habitués à la grande bleue (la mer méditerranée).
Françoise, Pierre et Lina habitent Paris, Danielle et Pascal à Lyon, Marie-Claude, Jean-Claude et Annick à Marseille, Catherine, Gérard et Claude à Nice.
Seule Allyx nous vient d'Angleterre, mais au Malawi les anglais on connaît.
Partis tôt, dimanche matin pour le parc de South Luangwa en Zambie, le dépaysement a été immédiat et l'enchantement présent dès le premier safari où léopard et lions étaient au rendez-vous.
Notre petit groupe attentif aux explications de Chris pendant le safari
Nous avons aussi assisté à un combat d'éléphants et de girafes mâles se disputant la suprématie et donc le droit d'honorer en primeur les femelles du troupeau.
Combat d'éléphants et de girafes pour la suprématie sur le troupeau
Combat d'hippopotames pour le territoire et l'eau
Les lionnes se préparent pour la chasse
Toujours de somptueux couchers de soleil et un paradis animalier très protégé par la Zambie. Même si le tourisme augmente un peu dans le parc depuis que nous le connaissons, nous restons des heures sans voir de véhicule et nos voyageurs ont l'impression d'être seuls avec la nature dans cet environnement paradisiaque.
Le parc de la Luangwa se quitte toujours avec regrets. Pour nous c'est un au revoir à notre guide trancher DUNCAN que nous retrouvons chaque année et qui connait son parc sur le bout des doigts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires