LOGO

LOGO
AFRICA EXPLORATION

lundi 3 août 2015

NOS VOYAGEURS D'AOUT DEJA CHANCEUX DANS LE PARC DE SOUTH LUANGWA



Nous avons accueilli notre groupe du mois d'août, un peu fatigué après le long vol en provenance de la France. Rapide briefing et une bonne nuit de repos avant le début de la grande aventure.




Guillaume, Nathalie, Valentin et Robinson, nous rejoignent pour la 2ème fois en tour. Les zigzags de Robinson, 3 ans et demi lors de son premier safari sont devenus des zèbres.
Un voyage un peu plus sauvage au contact de la faune Africaine.

Nous accueillons également 2 grands voyageurs du monde : Guy et Anne-Marie qui découvrent le parc de South Luangwa en Zambie. Pour la première fois nous accueillons une ilienne sur notre tour : Anne Lorène qui vient de la Martinique.

Enfin nous accueillons toute une équipe de Pierrelatte dans la drôme, qui connait bien les crocodiles : Gilles, Mireille et les filles Julia et Lisa accompagnée par Mamie Christiane. Enfin, Sohana la nièce de Martine à souhaité rejoindre Tatie pour un tour et reprendre contact avec l'Afrique.

Leur premier safari dans la Luangwa fut riche et dense. En deux heures, un spectacle époustouflant : des hyènes en train de disputer les restes d'un hippopotame aux vautours et aux marabouts.
Puis deux léopards, l'un d'entre eux perché dans un arbre et le deuxième préparant sa chasse en repérant l'emplacement des impalas.
Une première très belle matinée dans une lumière et une ambiance extraordinaire.



Le repas des hyènes



Commentaires sur les observations lors de la pause café en surplomb des hippopotames et des crocodiles



La beauté du léopard en mouvement et le bonheur de l'éléphant trouvant à la fois l'eau et la nourriture.

1 commentaire:

  1. Un beau début à ce que je vois. Je voudrais être à la place de Sohana pour revivre cet inoubliable voyage fait en 2009. De merveilleux souvenirs dans ce parc de South Luangwa. Le bonjour à Alice si vous la voyez. De gros bisous à tous.
    Cathy

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires