Le mise à jour du blog doit vous paraitre laborieuse mais malheureusement, c'est la réalité économique du Malawi qui ne permet pas les connections wifi. En effet par manque d'eau (la sécheresse est évidente partout), le débit de rivière a baissé et la production d'électricité est contrôlée de façon drastique.
Des coupures tournantes interviennent dans tout le pays, notamment la journée, ce qui ne permet pas le fonctionnement des réseaux wifi. Lorsque nous pouvons nous connecter le débit est lent car tout le monde se connecte en même temps. Autant dire que publier des photos devient une exploit.
Notre petit groupe poursuit son voyage, au travers de ce magnifique pays et nos photographes sont tout au bonheur de fixer à jamais sur la pellicule les visages des enfants et les sites.
Dans les villages de pêcheurs la vie continue
Allies piégée en pleine action
Rien à signaler à Mélange où tout le petit groupe (ou presque) a réussi l'ascension au moins jusqu'au cascade. Chapeau bas à Françoise, notre octogénaire, qui a réalisé l'ascension comme les autres.
Liwonde, a séduit tous nos voyageurs par la quiétude et le typique des lieux. Nous avons eu le privilège de pouvoir observer un troupeau d'hippotragues noirs (antilopes SABLE), se montrant très rarement. Mais quelle beauté et quelle allure pour ces antilopes cheval.
Le troupeaux des hippotragues de retour de la rivière en fin de journée
Comme il se doit nous avons terminé par un splendide coucher de soleil, comme seule l'Afrique sait les produire. Toujours différent, aux couleurs chatoyantes. Un spectacle renouvelé chaque jour pour le bonheur de tous.
Coucher de soleil sur le rivière CHIRE.
Demain nous serons à CAP MACLEAR où l'école monte encore et nous vous relaterons l'avancée des travaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires