LOGO

LOGO
AFRICA EXPLORATION

mardi 23 juin 2015

LA ROUTE DES BAOBABS


Le clapotis de l'eau, le chant des oiseaux encore dans les oreilles et des images plein la tête, notre petit groupe va reprendre le voyage.

                                                       

Le but du voyage sera CAP MACLEAR.
Ce sera la dernière étape de ce premier tour. Pour nous ce sera les retrouvailles avec nos enfants de SINTHANA  et leurs éducateurs.
Ce sera aussi le top départ de tous les projets 2015.

Nous aurons tout le temps de vous les présenter, lors de nos prochains articles. 
D'ici là nous avons une merveilleuse route à faire avant de plonger sur le lac.





Nous quittons à regret notre cocon de nature avec des photos pleins les cartes mémoires. Skye, franchit une dernière fois le pont, encombré, qui traverse la rivière CHIRE. Quelques dizaines de kilomètres plus loin, à l'approche de CAP MACLEAR nous retrouvons une piste de sable, c'est la route des baobabs.

Ces géants d'un autre temps semblent faire une haie d'honneur à leurs visiteurs



 


Une halte pour les enfants de retour de l'école sous leur majestueuses protection


Ils sont reconnaissables à leur tronc gorgé d'eau, d'où leur nom d'arbre bouteille. ils peuvent mesurer plus de 20 mètres de hauteur et avoir une circonférence de 7 à 8 mètres. Le baobab est sans feuille 7 à 8 mois de l'année et sa silhouette s'élevant vers le ciel fait penser à un arbre à l'envers.
Avec 2000 ans de longévité, ces colosses ont vu grandir des générations de Malawiens.

En haut de la colline, le lac Malawi apparait enfin, avec ses villages regroupés sur ses berges.  Encore une fois nous constatons que eau = vie.





Dans ce village de pêcheurs, situé au Sud du Lac, d'étonnantes découvertes attendent nos voyageurs... les cichlidés du Lac... Nous vous expliquerons demain de quoi il s'agit.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires