LOGO

LOGO
AFRICA EXPLORATION

samedi 20 juin 2015

MULANJE : L'EVEREST DU MALAWI

Ce matin, tôt, notre groupe a enfilé ses chaussures de randonnées pour "LA BALADE" du tour. Vu du bas, l'ascension du Mont Mulanje représente un petit EVEREST à vaincre.

Le mont Mulanje est un Inselberg (relief rocheux sorti au milieu d'une plaine), comme une île au milieu de la mer. Au Malawi le mont Mulanje émerge de la plaine du Chiradzulu au milieu des champs de thé. 

     File:Mulanje ETM 26may02.jpg

Les deux images ci dessus permettent de situer le Mont Mulanje au Malawi, une carte pour une localisation géographique et vue aérienne du Mont dans la plaine Chiradzulu.
Le mont Mulanje s'étend sur 26 kms de long sur 23 kms de large avec un point culminant de 3002 m au pic Saptiwa.

La randonnée totale dure environ 7 heures sur des sentiers pierreux et avec un gros dénivelés.
Dans cette région très verdoyante, il se peut qu'il pleuve. Dans ce cas là, pour des raisons de sécurité les guides pourront décider de modifier les itinéraires.



Pour ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas effectuer la grande boucle, une balade plus courte et plus facile est proposée jusqu'à de magnifiques chutes où nos voyageurs pourront lire, se baigner, se relaxer en attendant que les marcheurs les rejoignent en fin d'après-midi.


   
                                                             Photo souvenir à la cascade

Quelle que soit la formule choisie, pour tous, de magnifiques paysages à découvrir, et une journée fort agréable qui donne une autre image de l'Afrique.
Aujourd'hui le vert sera la couleur dominante.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires