LOGO

LOGO
AFRICA EXPLORATION

mardi 16 juin 2015

NOUVELLES EMOTIONS DANS LA LUANGWA

Troisième jour dans la Luangwa et déjà une somme importante d'émotions diverses et variées. La nuit fût agitée pour les campeurs. Comme d'habitude des éléphants sont venus dans le camp et après leur départ on ne compte plus les tables renversées, les poubelles vidées.... Sur la photo ci-dessous vous en voyez même qui vont examiner le bar avec leur trompe  ou prendre un bain et boire dans la piscine du camp.
Ils sont chez eux dans cette nature sauvage, dont nous occupons quelques mètres carrés et comme ils sont très curieux ils viennent régulièrement nous rendre visite au camp. 
Le problème c'est qu'ils sont imposants........ mais assez précautionneux.

   


Toujours chanceux notre groupe de voyageurs vient encore de jouir d'un extraordinaire spectacle, à l'occasion du safari matinal : une troupe de 14 lycaons en train de dévorer un impala. 

Les lycaons (African wild dog) vivent en meute de 10 à 40 individus. Le mâle alpha est le leader du groupe, la femelle dominante donne naissance aux petits qui sont tous sous la protection de groupe. Le groupe chasse principalement la nuit et les petits sont nourris par les adultes par régurgitation. Ils chassent essentiellement des petites et moyennes antilopes.


 


Les lycaons sont tricolores avec une belle queue en plumeau. Longtemps chassés par l'homme qui les prenait pour des animaux nuisibles, ils sont maintenant protégés et les meutes se multiplient, surtout dans les endroits giboyeux. 

Nos voyageur continuent donc leur magnifique périple avec de belles prises de vues dans leur musette. Nous les voyons ici lors d'une pause café en train de deviser sur les observations du jour.



A demain pour la suite du voyage !!!!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires