LOGO

LOGO
AFRICA EXPLORATION

vendredi 26 juin 2015

PORTRAITS D'ENFANTS

Après avoir quitté les voyageurs de notre premier groupe, et dans l'attente du groupe suivant Chris a passé une journée à Lilongwe afin de nettoyer et remettre en état camion et matériel.
Il va retourner pour quelques jour à CAP MACLEAR afin mettre en oeuvre les actions  qui ont été programmées pour 2015 à savoir la construction de la nursery pour 120 enfants en bas âge. Nous essayons de réaliser les travaux et les aménagements lors de notre présence dans le pays, soit de Juin à Septembre.

Au fil des jours nous vous présenterons les acteurs, les projets, les réalisations. Nous avons envie aujourd'hui de vous faire partager les visages des enfants qui sont l'avenir du Malawi, et qui malgré la pauvreté sont toujours souriants.
La civilisation IPAD, Internet, e.game.... est loin.... 



                   

                         

                 

Dans ce pays ou 75% de la population à moins de 16 ans, il est indispensable d'aider les enfants à accéder à la culture et à l'enseignement. Dans un pays où le manuel scolaire coûte un mois de salaire, aucune aide n'est superflue.

Afin de mieux comprendre la situation des enfants au Malawi, nous vous invitons à visionner le petit film que nous avions partagé sur Utube et qui résume bien les besoins du Malawi :  Malawi voyage solidaire vers CAP MACLEAR

https://www.youtube.com/watch?v=YDuOvlMsq-I

Demain nous vous présenterons le village TUMBE a Cap Maclear.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires