LOGO

LOGO
AFRICA EXPLORATION

dimanche 21 juin 2015

RETOUR EN BROUSSE DANS LE PARC DE LIWONDE


Depuis ce matin, confortablement installés dans le ventre de Skye (ndlr : notre véhicule), nos randonneurs  bercés par le ronronnement du moteur, admirent le paysage qui défile au gré des kilomètres.
Du vert intense des champs de thé aux paysages boisés du plateau de Zomba, quelques heures seront nécessaires pour atteindre le Parc de Liwonde et retrouver les ocres de l'Afrique.

 

Situé au sud du Lac Malawi, le Parc de Liwonde est situé sur la rive gauche de la rivière SHIRE qui alimente le lac Malombe avant de rejoindre le Mozambique.


Le Parc de Liwonde est paradis pour les éléphants, les hippopotames et les antilopes. On y trouve des troupeaux de magnifiques hippotragues noirs. Depuis peu on y a réintroduit des rhinocéros et des lions sont réapparus dans le Parc.




Sur les rives de la rivière SHIRE , dans l'enchevêtrement de roseaux et de végétation des centaines d'espèces d'oiseaux se partagent l'espace.


 

Guêpiers, martin-pêcheurs colorés et échassiers au long cou

C'est par une balade en bateau sur la rivière SHIRE que notre groupe prendra la mesure de son environnement et retrouvera l'esprit de la savane et de la brousse.

Niché entre les baobabs, le camp de BUSHMAN'S BAOBAB, accueillera nos voyageurs pour 2 jours. Idéalement placé près de la rivière, son belvédère aménagé, propice aux observations, permet une vue grandiose sur toute la plaine.

       Résultat de recherche d'images pour "bushman baobab liwonde"

Dans ce paradis, pas d'électricité, pas de wifi, pas de réseau mobile et pas d'internet. Juste de quoi retrouver quelques heures le sens profond du mot NATURE et oublier la civilisation.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires