LOGO

LOGO
AFRICA EXPLORATION

mercredi 24 juin 2015

LES CICHLIDES DU LAC NYASSA

Cette journée pourrait faire l'objet de plusieurs articles, car les activités sont nombreuses aujourd'hui : le temps passé sur l'île avec les pêcheurs, l'observation des aigles, la visite du village et la rencontre avec les enfants de Sinthana.

Mais nous aurons largement le temps au fil des jours d'en reparler. J'ai décidé aujourd'hui de vous présenter les cichlidés du Lac Malawi. Une véritable ressource pour le Malawi qui les vend au aux collectionneurs du monde entier.

                                  
                                                       

Les cichlidés sont des petits poissons colorés qui font le bonheur des aquariophiles. Il en existe plus 1500 espèces dans le monde. Le Lac Malawi s'est fait une spécialité de l'élevage des cichlidés d'eau douce dans des eaux de bonne qualité.

En début de mâtinée notre groupe a accompagné les pêcheurs sur l'île de Thumbi, afin de plonger  avec masque et tuba au milieu des petits poissons bleus qui peuplent les environs de l'île.

     
 
                                                               

Arrivée avec les pêcheurs notre groupe se prépare au bain et à la plongée sur les petits poissons bleus

             

Après l'effort, le réconfort, les pêcheurs nous cuisinerons des poissons grillés succulents accompagnés de riz et de tomates (Mais pas des cichlidés.... on ne touche pas aux cichlidés.... on les observe)

                     

Cette belle journée se terminera avec la visite du village et de la communauté de Sinthana que nous aidons depuis 3 ans.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires